LES TECHNIQUES OSTÉOPATHIQUES D’URGENCE FONCTIONNELLE « Centre CROIR

LES TECHNIQUES OSTÉOPATHIQUES D’URGENCE FONCTIONNELLE

LES TECHNIQUES OSTÉOPATHIQUES D’URGENCE FONCTIONNELLE I Les 4, 5, 6, et 7 Décembre 2015 à NANTES

C’est le stage de base de tout le programme.
Que faire face à un patient monobloc? Par où commencer ? Par libérer la mobilité, ou récupérer la vitalité ? Quelle est l’urgence fonctionnelle de ses tissus ?
Comment la localiser et mettre en place une méthodologie de traitement qui soit confortable, puissante, efficace et rapide pour permettre aux tissus de recommencer à bouger et à respirer. Comment minimiser la ‘’récidive’’.
A partir des concepts de base de l’Ostéopathie : les relations entre le local et le global, l’hypo et l’hyper activité tissulaires, les principes fonctionnel et structurel, la mobilité et la vitalité, le concept du principe ‘’volumétrique’’ permet de déterminer les relations lésionnelles qui unissent certains endroits du corps ou qui perturbent la liberté d’un plan tissulaire par rapport à un autre de mettre en place des positions de traitement et de créer les techniques adaptées à presque tous les gabarits de sujets et de praticiens, tel est le thème de ce stage essentiellement pratique concernant le bassin, les lombaires la charnière dorso-lombaire, le thorax (avec la notion des cylindres thoraciques), la charnière cervico-dorsale et l’axe central et de ses 3 composants: dure mérien, myo fascial et osseux vertébral..